mardi 27 novembre 2012

FWD 25 et sentinelles

### "Ouahahha, c'était bien sympa cette petite virée sur Panam'."### 

De retour derrière le PC, après un long week-end parisien, entre la visite d'amis et le FWD, 25 eme du nom. 12 ans de fig, de copains. 5 ans pour moi, avec 2 ou 3 râtés depuis... Mais on y retourne toujours avec plaisir. Pour les figs, les bêtises des uns, les tables, les bêtises des autres, pour jouer, pour les derniers bêtisiers, le mangé, tailler la bavette, de nouvelles bêtises... Bref, c'est comme les sucreries, c'est toujours un WE qui file vite.

The Walking Dead de Eul

Chevalier Gris de C17

Cathédrale de Tarpan et Tarpanette avec vrais vitraux!!!

Crakoukass d'Alaric

Adeptus Custodes de Kaleb Dark.
  

Cette fois-ci, je suis parti avec un petit contingent de l'Adeptus Mechanicus épaulé par des terminators White Scars et un contingent de Salamander de mon acolyte Chappatrak. 2 parties à mon actif contre les eldars noirs des tristes Papyrus et Peuteuleu, et l'alliance contre nature de C17 en chevalier gris et Pepkiller en nécrons. Merci à eux.





Toutes les photos de Greg sont visibles sur le site de la French Waaagh rubrique FWD. Pour le reste, je repars avec plein d'idées de décors, d'armée et deux trophées du Gretching Doré qui font vraiment plaisir. Merci au Morpion et Totoro entre autre.

Bronze en catégorie Armée par Morback

Bronze en figurine individuelle par Totoro Steph. C'est mon frère qui va être fan...

Pour finir ce billet, voici la sentinelle qui m'a valu le bronze. Elle fait partie de l'Adeptus Mechanicus de la Lune Noire.

 






Et la petite soeur:









Les prochaines sentinelles, devrait avoir un look un peu moins proche de celui de la garde impériale.

A suivre.

dimanche 18 novembre 2012

Serviteur de combat - Fig test.

### "Le recours à des serviteurs est très pratique mais il convient de les manier avec soin dans la mesure ou il font ce qu'on leur demande de faire, vite et bien. L'inconvénient est qu'ils ne prennent pas d'initiative et ne modifie pas leur comportement face à une situation délicate. Il arrive alors que ceux-ci se tue à la tache sans s'en rendre compte" Rapport du magos Kled'Houze###

Cette semaine m'a permis de finir une conversion que j'avais en tête depuis longtemps. Dans le codex Adeptus Mechanicus de la FeuWeu, une entrée est les serviteurs de combats, en count as légion pénal (Codex Garde Impériale). La description faite met en avant des serviteurs, entité mi-humaine/mi-machine équipé de disqueuses, foreuse, ou autre découpeur laser pouvant effectuer des tâches diverses. Ces serviteurs, une fois correctement reprogrammé peuvent former des équipes d'assaut tout à fait convaincantes et surtout docile. 



 Le corps de base est une goule batteul.


Comme ils suivent les règles spéciales Cyborg, cela leur confère soit des drogues de combat, soit des viseurs, soit des matériels de découpe. 


 Pour ces figurines, il me manquait principalement les scies circulaires. Après deux ou trois tentatives de scratch qui ne me plaisait pas, j'ai finalement opté pour les scies circulaires des orks. On en trouve sur les gros kikoups de la boite de nobz et sur les boitkitues et les dreads. Bref, il y a de quoi trouver la bonne taille.

 Les seringues sont des bouts de cordes à piano, rigides et solides, directement collées dans le dos. Le reste est du milliput et du greenstuff et quelques morceaux de profilés polystyrène. 



Et pour continuer sur les WIP, voici deux petites têtes de white scars fraîchement peintes pour des totors.


Cette version comme on l'avait déjà vu dans un billet précédent est issue d'une tête de space wolf dont j'ai ôté la crête sur le crane pour la remplacer par une queue de cheval de motard du chaos. 


Il s'agit ici du plastron et de la tête du sergent terminator de black reach avec juste l'ajout d'une queue de cheval en greenstuff. 

Les terminators sont en cours de finition et ne devraient plus tarder à voir le baptème du feu.

A suivre... 

dimanche 11 novembre 2012

Pilote de Thunderbolt

"Le levé de soleil sur Delta 4 était un instant époustouflant que je ne ratais jamais sur le tarmac, avant de prendre place à bord de mon Thunderbolt. Les serviteurs et les technaugures s’affairaient encore autour des appareils et finalisait les remplissages des réservoirs et l'approvisionnement en munition" Extrait des mémoires de l'As Hernann 


Il s'agit de la figurine de pilote de Thunderbolt Forgeworld en édition limitée pour les Games Day. La sculpture est très fine et fonctionnelle. Le port du casque est le petit côté sympa de cette fig.


 Le schéma de couleur est une référence au tenue de pilote de chasse US de la seconde guerre mondiale, avec la veste/gilet de sauvetage.



Si vous avez l'occasion d'en trouver un exemplaire, foncez, c'est un régal à peindre.

Les terminators White Scars avancent, ils ne devraient plus tarder à sortir sur mes petits bonhommes. A suivre. 


dimanche 4 novembre 2012

Titan Princeps

"Mon rôle principal consistait à superviser la préparation du Titan Warhound Le crépuscule de la Lune. La tâche était longue et fastidieuse. Mais là était le prix à payer pour pouvoir se mettre au commande d'une telle machine. Sa survie sur un champ de bataille -et la mienne- en dépendait." Extrait des mémoires du Titan Princeps Haâr Brahckam.

Nouvel ajout à la caste des pilotes de l'Adeptus Mechanicus du monde forge de la Lune Noire avec un vieux titan princeps Forgeworld.


Pas de changement de schéma de couleur, avec toujours les dominantes vertes/noires/rouges.



C'est une figurine très fine avec des détails sympas qui n'a absolument pas vieilli par rapport au dernière fig Forgeworld. Seul la taille est légèrement criticable par rapport au standart actuel.


Pour comparaison:


Sur cette image figure le pilote de paladin (à gauche) et le Titan princeps Forgeworld édition limité qui est nettement plus gros en terme de volume.