dimanche 30 juin 2013

Superlourd: Baneblade et variantes (5 eme partie)

"Le Dawn of Khogoris sera bientôt rejoint par des variantes des chars super lourds Banesword, Stormlord et bien d'autres. Nous aurons alors l'occasion de tester leur puissance de feu." Extrait du rapport tactique du Chef de Char Desep Thî Khan.

Dans la foulée du Stormlord du dernier billet, voici la version du Baneblade. 











Et voici les différentes versions dérivées du Shadowsword.







Et l'ajout de la bannière de l'Aube de Khogoris. 

A suivre... 











dimanche 23 juin 2013

Superlourd: Stormlord (4 eme partie)

"Déploiement du Dawn of Khogoris terminé. Nous nous apprêtons à ouvrir le feu sur les orks en approches." Extrait Voxcom du Chef de Char Desep Thî Khan.

Voici la livrée du premier superlourd pour mes White Scars. La version Stormlord me faisait de l'oeil depuis longtemps. J'ai repris le même schéma que pour mon Land raider, avec des chevrons rouges à l'avant. L'une des difficultés que je redoutais sur un kit de cette taille, c'était l'uniformité de la couleur sur de grande surface. Heureusement de nombreux détails permettent d'apporter des touches de couleurs. 

 

Les armes sont peintes en Adeptus Battlegrey, suivis de lavis de Nuln Oil, en insistant surtout sur le bas. Des lavis d'Agrax Earthshade et des rayures métalliques vieillissent le tout.



Le choix des réservoirs verts est l'envie de casser l'homogénéité de tous mes véhicules. De plus ils donnent l'impression de venir de stock de l'Adeptus Mechanicus ou de la Garde Impériale.










Pour le reste de la peinture, je vous laisse regarder les explications sur les autres messages concernant mes White Scars.

A suivre...






dimanche 16 juin 2013

Marqueurs de jeu.

"Bon alors ce char, il avait quoi déjà? " Extrait d'une de mes première parties jouées.

Bien sûr, c'est aussi valable pour les points de vie d'un personnage. Encore faut il se mettre d'accord sur ce que les marqueurs signifient. Les points de vie perdus ou ceux restant? Bref loin de ces querelles de marseillais, voici quelques exemples de marqueurs de jeux personnalisés, en fonction de mes armées et de mes adversaires. 


Compteurs de points de vie ou de coque.
Dégâts immobilisés et armes détruites.



























































































Bon il restera à vous montrer d'autres marqueurs comme les stratagèmes, les pions objectifs ou les points de structures.

A suivre...


mardi 11 juin 2013

Superlourd: PIP (3 eme partie)

"La remise en service du Fellblade l'Aube de Kogoris sera effective demain matin, seigneur." Extrait des rapports voxcom du Techmarine Mayôn Mhan Khan.

Le superlourd a pris des couleurs. Enfin pour l'instant, c'est surtout du noir et blanc.





Le char a reçu une base blanche en bombe. Un premier voile gris sombre est appliqué généreusement sur le haut de toutes les surfaces verticales (flancs). Puis un voile gris moyen, suivit d'un autre voile de Space Wolf Grey pour l'aspect bleuté. Enfin, le blanc est appliqué progressivement sur une plus large surface que les trois autres. Le recours à du scotch de masquage est parfois nécessaire. Le boltgun métal sur les armes, chenilles et rivets ainsi que les bases des détails sont appliquées pour donner une idée de l'allure générale. Commence alors le long travail de lining avec de l'Agrax Earthshade dans les creux et autour des rivets pour réhausser le tout. A ce stade, il a déjà une allure bien convaincante. 

A suivre...

dimanche 2 juin 2013

La Dernière Closade sur Mars Eye

"Une maison de close vient de rouvrir dans le secteur de Mars Eye. De nombreux hérétiques y ont été aperçus. Des détachements Dark Angel, Dark Tookan, Space Wolf, White Scars de l'Adeptus Astartes accompagnent une équipe de l'Ordo Malleus. Des unités de la garde, de l'Adeptus Mechanicus et des mercenaires Xenos font également partie de la coalition. Sauf votre respect, c'est un beau bordel là-bas... " Extrait du rapport du Sergent Kahr Pet au seigneur gouverneur.


GI du Patouze et ses abeilles.

Les sacs à puces d'Olaf et Cocody croquette.

Les piétons de Belloul.

La ferraille qui l'accompagne.

Le Clan du flamboyant Fraindj Quhen Khan et l'Adeptus Mechanicus de la Lune Noire

L'ordo Malleus et les tau maquillés commes des voitures volées de Nonuf.

Déploiement hétéroclite...

...contre l'ordre du Chaos de Jejoo et Fred.

L'ensemble de la table de luxe.

J'ai du rab' de blindage...

No man's land.

Vétérans divers et avariés

Vol au dessus d'un nid de Blight Drone.

Mouches à m...e.

Et pendant ce temps là dans les sous sols.


Battle brothers et battle dommage.

Remake de "Un pont trop loin" pour faire un sort au Titan.


Bzzzz!

Pour une poignée de Totors.

Krakoukass en approche.

Tchiouuuuuu!

Feu à volonté.

Kroâaa et Bzzzz.

Fantassins Dark Angel après la bataille.

Et cavalerie White Scars après la bataille.

La Chevauché des Whites Scars.

Duel d'artillerie à sens unique.

Une petite partie avec 26 000 points de part et d'autre. Des armées superbes sur une table superbe également. Que demander de plus? Un tour 7 peut être. A retenir... Il faut plus que 6 fuseurs et 7 canons laser pour abattre un Warhound en moins de 3 tours. Et encore, il faut aller le finir à la Main. Ce Dread de la Légion des Damnés méritera des sagas pour les millénaires à venir. Pour plus de photos, rendez vous sur le site vert de la French Waaagh, quand cette feignasse de webmaster aura mis tout ça en ligne...