"On attaque fissa par les airs, on lâche le dakka, et quand y'en a plus, bin on a gagné! " Chroniques des pilotes de kopta extrait des aventures de la Waaagh du Big Boss Largwisnub, par le scribe-esclave Hapa-Dbol.
La peinture du premier kopta est finie. J'ai prie un peu plus de temps sur cette dernière figurine pour voir comment je m'en sortais au niveau des dégradés, lumière et tout ça. Bon j'ai quand même un peu accéléré à la fin histoire de présenter quelque chose cette semaine. Ça a été long, notamment parce que la figurine est pleine de détails, et aussi parce que j'étais mal parti pour le schéma de couleur. Mais d'abord, voici le 360° de la bête.
Au final, je suis assez satisfait de l'ensemble en terme d'éclairage et de contraste, surtout entre le socle et la figurine. En revanche, la peau est encore assez proche de la carrosserie. Mais je n'avais pas non plus le courage de reprendre la peau. Je ne sais pas si je vais garder cette tonalité pour les 2 prochains pilotes. A voir...
Voici encore quelques photos du wip, avec les teintes utilisées.
Pour la peau, j'ai changé de recette en voulant tester une partie de la gamme de vert que j'avais acheté pour le Figtha:
-Aplat de base de Straken Green (2 ou 3 couches fines pour une bonne couche couvrante).
-Eclaircissement de Nurgling green, puis Ogryn Camo, puis Bleached Bone, puis une pointe de blanc.
-Assombrissement de Loren Forest, puis avec addition progressive de noir.
-Glacis de Liche Purple.
-Glacis de rouge autour des veines.
Les teintes se suivent bien et permettent de ne pas avoir de mélange à faire. On s'y retrouve au final pour avoir la même peau entre chaque figurine ce qui est un sacré plus.
Les dents:
-Aplat de Bleached bone.
-Jus de Snakebite leather dans les creux.
-Jus d'Agrax EarthShade, puis Nuln plus fin dans les creux.
-Eclaircissement de bleached Bone, puis blanc.
Les cuirs:
-Aplats de Snakebite leather.
-Assombrissement de Graveyard Earth.
-Lavis successif de Scorched Brown, puis noir dans les creux.
-Eclaircissement au Bleached Bone puis blanc en pointe.
Le pantalon et les bottes:
-Base d'Adeptus Battlegrey.
-Jus de Nuln Oil.
-Eclaircissement de Codex Grey, puis Codex Grey + blanc.
-Assombrissement au Nuln Oil successif pour les bottes pour augmenter la profondeur du noir.
-Assombrissement finaux au noir pur dans les creux.
Les métaux:
-Aplats de Boltgun Metal (si vous vous débarrasser de pots encore en bon état, je suis preneur).
-Lavis de Nuln Oil.
-Eclaircissement en Boltgun puis en Mithril Silver.
-Assombrissement en Nuln Oil puis noir pur.
-Réhaussage des éclaircissements en Mithril silver, rayures, éclats.
Finalement, pour les métaux et les cuirs noirs, la méthode est la même, la seul différence est la teinte de base et les éclaircissement finaux.
La où j'ai bloqué et où les retours sur les forums ont été utiles, c'est sur le choix de virer le rouge qui me choquait avec le mélange de vert/rouge/jaune/gris bleu. On avait une impression de sapin de Noël. Exit donc le rouge. Pour revenir à un capot vert et des triangles gris. Mais là, c'est le contraste qui pêchait. Je suis donc revenu à un blanc presque pur.
Voilà pour ce premier Kopta. Pour les suivants, j'hésite encore soit à rester tel quel avec mes deux verts de peaux proches, soit à changer les peaux par une teinte plus flashi sur une base de Gobelin avec des éclaircissements au jaune, soit par garder la peau kaki et partir sur des koptas sables ou gris.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire