lundi 3 décembre 2012

Les renforts sont (enfin) là...

### Engagement sur Epine 8 Sursein terminé, protocole d'extraction du site engagé.###

La première moitié de mon escouade terminator de tir est maintenant finie, pigmentée, et éraflée. Je suis assez content du résultat dans la mesure ou les quelques rabiots utilisés ont permis de casser le schéma des figs black reach classiques.

J'ai joué un peu avec des aimants pour me permettre de jouer mon porteur d'arme lourde soit en lance missile cyclone, soit en canon d'assaut et tronçonneuse. 


Le sergent vétéran Hal'Orsepur Khan est un peu au motard White Scars ce que le 22eme de Cavalerie US était au colon du far west. Sa manie de vouloir attendre le bon moment pour se téléporter fait qu'il coïncide avec le dernier moment... Cependant, ses assauts ont toujours été réputés pour sortir les White Scars de l'enlisement lors d'accrochage, notamment contre les peaux verts de Gralak.


Il dirige actuellement la 3eme escouade d'assaut de la première compagnie. L'insigne de son écusson représente une mâchoire de loup des steppes, en référence à une attaque qu'il a du repousser lors de son adolescence sur Korgoris.




La troisième escouade à eu l'occasion de combattre au côté des Spaces Wolf dans le passé, notamment lors d'une chasse dans les marais. Cela serait une des explication pour la présence de nombreuses queues de loups et autres artefact à la connotation Space Wolf au sein de cette escouade. 


Teoti Wa est le second d'Hal Orsepur. Il espère un jour pouvoir conduire sa propre unité afin d'accéder au rang de Khan à son tour. Il ne se sépare jamais de son couteau rituel, dernier vestige de sa tribu. 




Brute de décoffrage, ce White Scars à délibérément laissé son écusson d'épaule pour facilité ses mouvements, sa visibilité et le maniement de son poing tronçonneur.  




Voici ma figurine test, revue et corrigé avec l'aide des remarques faites ici et là sur les forums et autres listes de diffusion. 




 Petit cadeau en passant à mes amis Bad Moon, toujours à la ramasse lorsqu'il s'agit de se fritter avec mes petits bonhommes.



Le canon d'assaut et le second poing tronçonneur sont fixés directement sur les tiges plastiques de la figurine, moyennant un coup de perceuse à main dans les épaules. 


L'effet de métal chauffé est basé sur des lavis successifs de Snakebite leather puis de Royal blue sur une base de boltgun metal, assombri au lavis noir et éclairci au mithril. 






Il paraît que c'est une attitude bill que de pouvoir modifier son armement à loisir. Pour moi, c'est surtout l'occasion de jouer avec mes pitous un peu comme avec les légo d'enfance, et accessoirement d'éviter de se taper un énième terminator à peindre juste pour changer une configuration...


L'esthétique des crânes et queue de loup contraste assez bien avec les armures blanches et apportent une petite touche chaleureuse sans écrasé le rouge et le jaune plus redondant. 




Et maintenant, il restera à faire les 4 bonhommes manquant pour porter l'escouade à son maximum. 



A suivre...

4 commentaires:

  1. Très belle escouade. Je préfère pas m'avancer mais faudrait que je monte une Deathwing pour avoir le plaisir de les affronter ou de les soutenir à un FWD un de ces quatre... Qui sait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça peut se faire! Allez, à l'établi!

      Et merci pour le commentaire. ;)

      Supprimer
  2. Gralak ? Connais pas... J'ai bien connu un Gralak, oui, mais il faisait 4m de haut, et autant de large. Et officiait plutôt sur un socle carré.

    Galak le blanc.

    RépondreSupprimer
  3. Gralak le blanc, c'est Galak le blanc après ses 40 ans. Et oui, c'est dur de vieillir, et cela ne trompe personne.

    RépondreSupprimer