dimanche 2 février 2014

Les roublards d'Indianha Jork

"Le prof, il sait mener ses ouailles du bout du fouet et des crocs de Hobbes, son squigrou" Extrait des paroles des gretchs à la taverne du Squig Bondissant sur Rockamadour II.


Les 10 premiers roublards sont finis et ça a été pour le moins laborieux. Je vous renvoie à l'analyse sur le la préparation des gretchings. Le pire ayant été la peinture des pieds, avec une définition absente. Sans revenir sur tout, même les gretch Forgeworld sont moyennement plaisant à peindre, dans la mesure ou la sculpture a été très vite faite, sans soin au niveau des ongles de pieds et de mains. C'est simple, on voir les coups d'outils. On se trouve bien loin des gretch gorkamorka de Brian Nelson en terme de qualité de sculpture.  

Mais ne boudons pas notre plaisir, il y a quand même des trucs sympa à peindre, comme les têtes casquées. Et globalement, avec une palette de peinture réduite, on arrive à en faire quelque chose de correcte rapidement. 

 
Pour le vert, je suis agréablement surpris, j'ai retrouvé une teinte proche de mes premiers gretchs, qui ont maintenant plus de 10 ans. Cette fois, je suis parti d'un aplat grossier de jaune sur une bonne base blanche. Puis j'ai appliqué deux couches diluées de Scorpion Green, suivis de plusieurs lavis de Trakka Green et de Nuln Oil dans les creux. Les accessoires sont traités classiquement dans divers ton de couleur, soit pour représenter des trophées comme les casques, soit pour ajouter un peu de couleur comme le rouge. 




Pour Indianha Jork, j'ai appliqué la même recette de couleur de peau en assombrissant un peu plus les creux. Le treillis est le même que pour mes boys, je vous renvoie donc au tutorial sur la peinture. Le reste est du même tonneau. 


 La fantaisie de cette fig réside simplement dans le turquoise utilisé pour les rayures du Squig. A la base, je le voulais avec une couleur flashi, en contraste avec les couleurs naturelles du reste de la fig et du socle. Mais il ne fallait pas qu'il soit trop coloré pour ne pas voler la vedette au chasseur. Je suis donc parti sur une base de Bleached Bone, de rayures noires, le ventre en Hawk turquoise. J'ai ensuite appliqué quelques lavis généreux de Griphone Sepia, d'Agrax Earthshade et de Nuln Oil, toujours en insistant plus dans les creux et vers le bas. Pour donner un peu plus de vie à la bête, elle a reçu du venis brillant sur le mâchoire et la langue. 



 
Et voilà pour cette reprise un peu laborieuse. Si Gork prête vie à ma connexion temporaire, je devrais pouvoir mettre d'autres articles dans les jours à venir.

A suivre...

6 commentaires:

  1. Mignon tout plein le Squig, mais je préfère son profil gauche au droit, où le Hawk Turquoise me semble trop présent. Mais ce n'est peut-être du qu'à l'angle de la photo qui ne permet pas de se faire la bonne impression...

    Allez, encore 20 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tarpan.

      Tu as raison, un des côtés est un peu moins fin que l'autre. Je reprendrais ça à l'occasion.

      Supprimer
  2. Perso, je préfére ajouter un peu de couleur chaude aux articulations, coudes,genoux,phalanges, je trouve le rendu moins "plat"qu'avec juste une palette verte, pareil pour les lévres. Les accessoires sont bien réussis, j'aime le Squig avec le dégradé turquoise-brun audacieux sans exces. Encore, encore !Que Gork continue à t'inspirer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gotzork,

      C'est vrai qu'un peu de nuances serait de bon ton. Cependant, je voulais aller vite ici et garder un peu le style de mes anciens gretch. Merci pour les encouragements!

      Supprimer
  3. Quel boulot pour de si petites choses... Une peau acidulée et très réaliste malgré tout comme tu sais bien le faire. J'aime tout particulièrement le squig turquoise et beige rayé, une vraie tuerie !

    RépondreSupprimer
  4. Merci missié! C'est vrai, on passe rapidement pas mal de temps à peindre ces petites choses!

    RépondreSupprimer