mardi 11 juin 2013

Superlourd: PIP (3 eme partie)

"La remise en service du Fellblade l'Aube de Kogoris sera effective demain matin, seigneur." Extrait des rapports voxcom du Techmarine Mayôn Mhan Khan.

Le superlourd a pris des couleurs. Enfin pour l'instant, c'est surtout du noir et blanc.





Le char a reçu une base blanche en bombe. Un premier voile gris sombre est appliqué généreusement sur le haut de toutes les surfaces verticales (flancs). Puis un voile gris moyen, suivit d'un autre voile de Space Wolf Grey pour l'aspect bleuté. Enfin, le blanc est appliqué progressivement sur une plus large surface que les trois autres. Le recours à du scotch de masquage est parfois nécessaire. Le boltgun métal sur les armes, chenilles et rivets ainsi que les bases des détails sont appliquées pour donner une idée de l'allure générale. Commence alors le long travail de lining avec de l'Agrax Earthshade dans les creux et autour des rivets pour réhausser le tout. A ce stade, il a déjà une allure bien convaincante. 

A suivre...

4 commentaires:

  1. Yo!

    La peinture part très bien.

    Au niveau de la conversion, j'aurais considérablement réduit le nombre de rivets pour tendre vers quelque chose de plus Space Marine dans le look.
    De plus, je trouve que la façon dont tu les peints les fait trop ressortir.

    Mais je suis sûr qu'une fois fini il va claquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Max,

      C'est vrai, alléger le nombre de rivets sur certaines surfaces aurait été de bonne idée. J'ai hésité un moment, et finalement, c'est la crainte d'avoir de trop grande surface plate qui l'a emporté. Si c'était à refaire, j'en virerais plus.

      Supprimer
  2. Salut à toi ! :)
    Waouh, c'est tout ce que je peux dire en voyant ton Super lourd ! ;)
    L'effet bleuté rend super bien, merci du conseil !
    Une fois fini il va en jeter je sens, bon courage ! ;)

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David.

      L'effet bleuté se retrouve sur tous mes White Scars, mais c'est surement sur celui ci qu'il est le plus visible. C'est à cause de l'ordre d'application des couleurs qui inversé par rapport à celui des travaux aux pinceaux.



      Supprimer