dimanche 22 septembre 2013

Chassa Bomba Blood Axe

 
"Hurk Hurk Hurk... J'l'ai bien eu c'ui là. Vive le dakka!" Parole de Looping après avoir abattu son 12eme adversaire après un combat loyal par surprise.


Voici enfin mon premier chassa bomba Ork. Il s'agit de la figurine Forgeworld qui commence à dater, mais qui à garder un look bien sympa. Comme beaucoup de fig Forge des débuts, le montage a été une misère, avec des pièces tordues, des écarts entre les pièces, des détails bouffés par la qualité du moule abîmé... Bref, le genre de pièce qu'on est content de finir et de poser sur l'étagère tellement on en a sué. Mais le résultat en vaut la chandelle. 





Après une sous couche à la bombe blanche, j'ai appliqué une couche de Catachan green sur le dessus et une couche de gris codex dessous à l'aéro. Autant ces deux couleurs couvre mal au pinceau, autant elle passe très bien à l'aéro. Comme quoi. Une autre remarque sur la sous-couche, à l'avenir, pour des grosses pièces en résine, j'utiliserais plutôt une base noire. A cause des manipulations fréquentes, les couches de peinture suivante peuvent laisser réapparaître la base. Sur ce genre de pièce, la base noire passerait alors pour des éraflures au lieu de tache blanche indésirable. A méditer.




Pour le traitement du vert j'ai appliqué des éclaircissement successifs de Loren Forest, Straken Green, Nurgling Green, et Ogryn Camo. Les motifs en triangle et damier sont faits avec les mêmes teintes. Pour le jaune, je vous renvoie à mon article sur l'Obuzier volé de mes Blood Axe et au tutorial sur le blanc pour les dents et les "cocardes" de l'OAF. La peinture de la tuyère est un dégradé successif du jaune au rouge en passant par toutes les couleurs intermédiaires à ma disposition, en reprenant ces teintes pour un léger OSL à l'intérieure de la tuyère. Le socle est traité comme celui de mon Stormtalon, avec une tige plus courte du fait du poids plus conséquent de la figurine.


Tally Ho!
Figurine laborieuse, mais très sympa une fois finie. Je pense que je n'en ai pas encore finie avec les volants. Des Dakkajets devraient arriver en renfort. 

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire