mardi 3 septembre 2013

Stormtalon MK2

"Soutien aérien sur zone, nettoyage en cours." Extrait de communications lors de l'assaut sur Psiria V.

Voici mon premier volant peint. Il est fort probable qu'il soit un jour rejoint par d'autres coucous dans le genre. Le Stormeagle de Forge me fait de l'oeil...


La peinture a été faite principalement à l'aérographe pour le blanc. Cette fois, contrairement au Shadowsword, le gris Space Wolf qui donne l'aspect bleuté à été appliqué en lavis après les gris et blanc de la gamme PA Air. Le reste est classique, que ce soit pour les décalcos ou pour les chevrons.











Mon socle a réçu un Bad Moon apeuré dont on peut apercevoir les deux lunes.  Dans sa chute, il en a perdu armes et casques...





Comme on le voit sur les photos, j'ai utilisé du jonc en polycarbonate de 6 mm de diamètre et 30 cm de long et le socle est lesté avec des morceaux d'ardoises. La tige s'insère parfaitement dans l'orifice en croix du stormtalon et me permettra le cas échéant de jouer le vrai socle face à des adversaires tatillons.


Finalement, les volants, c'est plaisant à peindre. Je vais peut-être m’intéressé à un autre volant pour le prochain billet.

A suivre...

10 commentaires:

  1. La vache !
    A chaque fois que je passe ici je me régale ! Cet aéronef est splendide ! Même l'ork sur le socle en jette, son armure jaune est trop bien travaillée !!
    J'ai une question, pourquoi avoir fait le Space Wolves Grey en lavis et pas à l'aéro comme sur tes super lourds ? Et en lavis en plus ?? Comment tu as un résultat si... parfait ? Pas de tache ni auréole... Tu l'a travaillé en glacis ?

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut David, merci pour ce commentaire enthousiaste.

      Je n'ai pas utilisé le space wolf grey à l'aéro car c'est moins commode que les PA air en pipette, notamment au niveau de la dilution. Une autre raison est qu'avec le changement de gamme j'ai eu peur de tomber à cours de SW grey pour mes WS à venir (oui j'ai encore plein de projet pour cette armée).

      Du coup, j'ai eu recours au glacis, aussi rapide sur des surfaces aussi petites et aussi plus légère, me permettant de mieux doser l'effet bleuté.

      Supprimer
  2. Ce badmoon a assurément usé et abusé de son séant on ne c'est où...
    Magnifique volant dont la longueur de tige aura peut être moins de succès dans le nord que dans le sud. Sur une telle pièce tu adaptes ton velouté bleuté à merveille sans me vanter. Une dernière pour la route : tu es devenu expert en battle damage au pinceau, ce cher Oum n'a qu'à bien se tenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Antouam. Pour la tige on verra, j'ai déjà évité le syndrome kopta et le mini socle. :)

      Supprimer
  3. Tu vends du rêves !!! Hate de voir les fameux projets pour lesquels tu reserve ton SW Grey :p J'avais également adorer le Baneblade !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julian, pour les projets à venir, sans certitude aucune et dans le désordre, il devrait y avoir de nouveau terminators, des motos et surement quelques figs forge.

      Supprimer
  4. Chouette peinture ;-)

    Je suis plus mitigé sur la conversion. Je n'aime pas le positionnement des batteries de missiles (là c'est une affaire de goût), mais surtout les découpes circulaires intégrant les axes de rotation des réacteurs n'ont plus trop de sens.
    Pour le coup, je les aurais lissé avec la carlingue.

    Et le pauvre ork sur le socle m'a fait éclater de rire! le bon goût à l'état pur.

    Ta tige est un peu haute... c'est Greg qui l'a coupé? Je trouve ça un peu trop détaché du niveau du sol, surtout pour un si petit coucou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Max,

      Pour les lance-missiles, j'aime bien, et je me suis rendu compte après coup que ça rappelait le Stormeagle. Par contre, pour le système de rotation, tu as complètement raison, j'aurais dû prendre le temps de tout lisser.

      Content que le boys t'ai plu.

      Et pour la tige, je verrais en jeu, j'ai plusieurs hauteur, ça peut être amener à changer.

      Supprimer
  5. Eh bé, ça me fait mal, mais c'est très réussi. Belle bête salopard. Rien à dire.
    Dommage que le socle soit complètement foiré par cette évidente faute de goût.
    Et n'écoute pas les mauvaises langues, la tige est pile comme il faut pour du vrai volant qui vole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, tu ne l'as pas encore vu sur ta table... J'espère seulement qu'il te fera encore plus mal.

      Supprimer