"Menace flanc gauche, Canon laser réorienté, feu à volonté" Extrait du rapport de combat de l'esprit de la machine du Land Raider Starlight sur la planète Meshnil 5D Nhi face aux renégats de Païus Certinax.
Cette semaine, c'est le Land Raider MK2 de Forgeworld qui est à l'honneur. Je n'ai malheureusement pas fait de photos de WIP, et pourtant, il y a de nombreuses choses à dire sur la qualité de ce kit. En gros, entre les flancs et les pièces centrales en résine, on compte jusqu'à 2 mm de jeux. Sur les tourelles de flancs, même combat. Après un gros boulot d'appropriation, vient le boulot de peinture.
Pas de nouveauté particulière dans la peinture. Les chenilles ont reçus des pigments ocre et les cheminées des pigments noirs, avec des pointes de fixateur de la marque MIG.
Pour les dessins à main levé, j'ai utilisé une méthode pas forcément courante. Je suis parti sur une base de gris Forteresse. J'ai ensuite fait mes dessins en Gris codex et Adeptus Battlegrey. J'ai ensuite appliqué deux couches de rouge assez diluées, suffisamment pour laisser les dessins précédents apparaître par transparence. J'ai ensuite repassé un peu de rouge sur les zones pas suffisamment vives, éclaircis certaine zone en Blood red avec du Fiery Orange, et enfin, lié le tout avec plusieurs glacis de Baal Red, en insistant dans les creux et autour des rivets.
A suivre...
Très sympa ce char!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les petites peintures façon "en filigrane" sur fond rouge.
Par contre, ton écriture "starlight" à l'avant est un ton en dessous.
j'aurais choisi une typo plus adaptée que de simples lettre majuscules. Gothiques, ou Mongoles?
Beaux battle damages, au passage.
Hi Morbäck,
SupprimerContent que les éraflures et les dessins te plaisent.
Avec la tête dans le guidon, j'ai totalement oublié de fignoler le nom. Shame on me. Bon par contre, je sais pas comment amélioré ça. Je vais regardé si je trouve des trucs pour le côté Mongole.
Thanks Dude.